Studios australien MCK Architects a remodelé le Honiton Résidence Bellevue Hill, une banlieue est de Sydney, dans l’État de Nouvelle-Galles du Sud, Australie.
Un mélange étonnant de couleurs du Moyen-Orient avec ce blanc parfait donne à cette maison un sentiment de luxe, tranquillité et de qualité de vie. Cette résidence de famille de six chambres que leurs propriétaires trouvaient «trop grande» avait besoin d’une transformation urgente pour réunir les espaces intérieurs, tout en faisant un plus vaste jardin, avec piscine et ponts supérieurs.
La première étape essentielle pour maximiser la lumière du soleil et la ventilation naturelle était de donner nouvelle orientation des espaces de vie principaux en reliant les chambres (autrefois fermées à clé) pour débloquer les espaces de la maison et provoquer des espaces de vie très utilisables et amicaux. Des stores extérieurs et intérieurs, ainsi que des stores pare-soleil, ont été utilisés pour contrôler l’exposition à la lumière du soleil, tandis que la salle arrière à l’intérieur de la maison a été transformé en une mezzanine ouverte.
La mise en place d’un grand couloir pour relier la cuisine, le séjour et le salon donne de l’harmonie à des chambres disparates. L’intérieur est maintenu neutre avec des pointes de couleur utilisées pour ajouter de la personnalité et du caractère.
La palette de couleur a été choisi pour mettre en valeur la lumière d’une vaste collection d’art et objets du propriétaire. La peinture blanche a été utilisée sur les murs et des couleurs foncées légères ou moyennes choisis pour le revêtement de sol.
Réalisation : MCK Architects
Photos : Steve Back
(source)
Étiquettes: architecte Australie maison traditionnelle MCK Architects piscine rénovation