Dans le cadre d’anciennes carrières de gravier de 222 hectares avec sept lacs et trois rivières, un riche entrepreneur anglais développe un ensemble touristique comprenant quelque 575 maisons de vacances, des équipements de loisirs, un spa, une salle des fêtes, une bibliothèque et des boutiques.
Ce concept de maison écologique réalisé par Sarah Featherstone est une des plus luxueuses villas bordant les lacs de la Lower Mill Estate près de Cirencester. Il se murmure même qu’elle serait l’éco-construction la plus chère jamais réalisée au Royaume-Uni (6 millions d’euros).
L’objectif était de créer un équilibre entre la conservation de la nature et de l’environnement construit. Sarah Featherstone est l’une des architectes travaillant sur ce projet. Cette conception de l’Orchid House se fond dans le paysage en prenant son inspiration dans la forme de l’orchidée abeille que l’on trouve sur le site. La forme organique est créé à partir de placage stratifié et recouvert de bardeaux de bois. Le motif du camouflage est brûlé dans le bois. La maison offre des espaces de vie flexibles, avec les principaux espaces de vie flottant sur l’eau.
Les travaux de construction prendront trois ans et le résultat final ainsi que le propriétaire restèrent secrets.
Architecte : Sarah FeatherStone
(Source)
Étiquettes: architecte concept éco-construction exotique maison-bois Royaume-Uni Sarah Featherstone