Commandée par deux médecins de Winchester, la Maison Medic est un projet d’extension réalisé par AR Design Studio. À l’arrivée de leur nouvelle petite fille, le besoin d’espace supplémentaire se fait sentir pour la famille dans la maison existante de 1950. Avec trois chambres les clients avaient désespérément besoin d’une extension. Objectif : deux chambres supplémentaires à l’étage et un grand espace pour la famille ouvert à la lumière, avec vue et accès au magnifique jardin au rez de chaussée.
Design Studio AR a choisi la solution de créer une grande zone de vie gris anthracite au niveau du sol avec une hauteur vitrée ouvrant sur le jardin. Un bardage bois revêt le premier étage où sont postées les chambres supplémentaires.
Au rez-de-chaussée de l’extension comprend les WC, la cuisine, une salle à manger et un salon. Le tout éclairé par 3 grandes baies coulissantes créant une vue imprenable sur le jardin. La surface au sol et le seuil d’accès permettent d’améliorer cette connexion avec le jardin tout en laissant l’espace interne pour circuler de façon transparente et au frais dans les jours les plus chauds.
A l’étage, le bardage en cèdre rouge cache une suite de parentale généreuse avec un dressing ainsi qu’une autre chambre d’ami. Cette extension supérieure a été fabriquée en bois, structure légère qui réduit la nécessité de colonnes disgracieuses au sol. La construction est isolée avec 250 mm d’isolant sur les parois du niveau supérieur et sous le toit.
La Maison Medic par AR Design Studio
Lieu: Winchester, le Royaume-UniAnnée: 2013 Photos: Martin Gardner
Étiquettes: AR Design Studio architecte extension bois Maison Contemporaine Royaume-Uni