votre rêve, votre maison

Obtenez les devis de nos spécialistes de la maison contemporaine

  • Gratuit

  • Sans engagement

Accueil » Architectures » Éco-construction » Enterrées » Maison enterrée par Search et CMA – Vals – Suisse

Maison enterrée par Search et CMA – Vals – Suisse

 

Est-il possible de cacher une maison dans une pente alpine tout en exploitant les vues magnifiques et en permettant la lumière de pénétrer dans le bâtiment?

villa vals mountain courtyard - seach et CMA - terrasse

villa vals mountain courtyard – seach et CMA – terrasse

Surpris d’apprendre qu’il était permis de construire 2 logements si près de la célèbre station thermale de Vals, le client a saisi l’occasion pour développer le site, sans se priver des vues imprenables même de la salle de bains. L’introduction d’un patio central dans la pente raide crée une grande façade avec un potentiel considérable pour des ouvertures de fenêtres. L’angle de vision du bâtiment est légèrement incliné, donnant une vue encore plus dramatique des remarquablement belles montagnes de l’autre côté de la vallée étroite.

villa vals mountain courtyard - seach et CMA - salon

villa vals mountain courtyard – seach et CMA – salon

La villa utilise les traditions et les matériaux de la construction locale de l’architecture alpine, comme sa façade faite de quartzite de Vals, récupéré sur le site et trouvé dans les thermes à proximité et sur les toits de Vals. Les fenêtres dans la façade ont été organisées afin d’afficher les différents niveaux de l’intérieur, qui sont à leur tour comme des boîtes de béton imbriqués.

La cour en pierre dispose d’une source naturelle et un bain à remous (de Dutchtub) à partir de laquelle on peut profiter de la vue imprenable sur la vallée de la vie privée. Être là, entouré par les sommets enneigés des Alpes vous fait sentir comme si vous étiez une partie des éléments.

villa vals mountain courtyard - seach et CMA - entrée côté

villa vals mountain courtyard – seach et CMA – entrée côté

L’intérieur en béton est compensé par des ancrages de qualité rustiqueintégrant le bâtiment au paysage environnant, comme les panneaux et portes en chêne et l’escalier en pierre naturelles. L’intérieur contrasté agit comme un fond neutre. L’intérieur dispose d’une configuration compacte avec des chambres à lits superposés, une salle de bains élevées et des podiums surélevés avec lits king-size. Les quatre chambres sont baignées de lumière et des vues.

Le premier étage comprend la cuisine, salon et chambre à coucher qui se double d’une bibliothèque, conçu studio JvM.

villa vals mountain courtyard - seach et CMA - cuisine

villa vals mountain courtyard – seach et CMA – cuisine

La villa est isolée thermiquement et comporte source de pompe à chaleur au sol, planchers radiants, échangeur de chaleur et utilise uniquement l’énergie hydroélectrique produite par le réservoir à proximité.

La villa est isolée thermiquement et comporte source de pompe à chaleur au sol, planchers radiants, échangeur de chaleur et utilise uniquement l’énergie hydroélectrique produite par le réservoir à proximité.

Lieu: Vals, Suisse
Année: 2005 – 2009
Statut: Construit
Programme: Villa privée de vacances
Taille: 225 m²
Budget: 670 000 € (2009)
Prix: AIT Award vie de luxe 2012 , Wallpaper * Design Award 2011 , Green Good Design Award 2010
Collaborateurs: Christian Müller Architectes

Photographies: Iwan Baan

Source : archdaily.com

Étiquettes:

Laisser un commentaire

votre rêve, votre maison

Obtenez les devis de nos spécialistes
de la maison contemporaine

  • Gratuit

  • Sans engagement