Ce projet est une réponse à la volonté d’un client de construire une maison de week-end pour sa famille sur un terrain en pente boisée avec une vue imprenable surplombant un bel étang et les collines du Berkshire. La maison d’environ 460 m² est conçue comme une enceinte volumétrique qui s’enroule et se replie sur elle-même pour former et définir les grands espaces intérieurs, et lier la maison avec le paysage.
L’approche de l’entrée se fait par une cour de gravier avec des marches de pierre menant à des portes d’entrée en verre. Le revêtement extérieur en bois continue à l’intérieur du vestibule d’entrée pour brouiller la distinction entre l’intérieur et l’extérieur. L’espace intermédiaire est utilisé pour le salon, la salle à manger et une grande cuisine sur deux étages, qui agit comme le coeur métaphorique de la maison. Un terrasse s’étend au large de la salle à manger pour regarder au-dessus de l’étang et les bois environnants.
L’étage supérieur comprend une suite parentale avec une salle de bains, ainsi que les chambres à coucher des quatre enfants avec salles de bains communes adjacentes. L’espace du rez de chaussée est principalement utilisé comme une salle de jeux pour le billard et une salle de médias, mais aussi d’une kitchenette, d’un sauna, d’une cave à vin et des espaces mécaniques rentré dans l’arrière de la structure contre le paysage vallonné. Une grande terrasse est situé sur le rez de chaussée, qui agit comme une « pièce extérieure » pour les activités des enfants avec l’accès prévu à un quai avenir pour le canotage, la baignade et les réunions de famille. La maison a également été conçu pour l’ajout d’un futur ascenseur.
La maison est conçue pour être économique dans sa construction et son usage grâce à l’utilisation de matériaux recyclables, un système de chauffage géothermique et des collecteurs solaires. Une grande partie du site été laissé intact ou restauré pour une croissance naturelle et pour la préservation des zones humides et des fleurs sauvages environnantes .
Architecte: David Jay Weiner, Architectes
Ingénieur en structure: Robert Silman Associés
Builder: Berkshirelandmark
Photographe: © Tony Morgan
Source : Contemporist.com
Étiquettes: architecte David Jay Weiner forêt maison bicolore Maison Contemporaine maison-bois USA