A la base de ce projet, il y avait quelques murs autonomes restés sur le site. Ces murs existants ont créé une série de cours, dont certains ont commencé à être ré-habitée par la nature.
En bref, les clients souhaitaient une grande maison de famille. Nous avons tenu à ré-imaginer la construction d’une forme progressive, avec la superposition d’une série de formes sur les ruines afin de créer une juxtaposition claire d’ancien et de nouveau.
Certains éléments sont clairement définies comme objets autonomes, la chambre sur le jardin, la salle de gym et l’extension du garage glissée sous la structure surélevée ressemblant ainsi à un château.
Toutes ces formes nouvelles et fascinants permettent de garder des espaces variés pour la cour, laissant un lieu protégés pour permettre au propriétaire de se livrer à sa passion pour le jardinage. Deux cours en façade sud ont été créés, les terrasses sont placées à l’Est avec les murs de béton incrémentés de plantes. La cour ouest permet à la lumière du soir de pénétrer à travers la profondeur de la maison, grâce à une arborescence existante qui a été préservé, et est également devenu l’axe pour cette série d’espaces.
Bogbain Mill par Design Rural
Lieu: Dingwall, Écosse, Royaume-Uni
Année: 2011
Surface: 375 m²
Photos: Andrew Lee
(Source)
Étiquettes: architecte Design rural Ecosse extension bois rénovation surélévation