A l’origine, la propriété avait été négligée pendant plusieurs décennies, les combles et 2 étages étaient en partie tombé, et en raison de des infiltrations d’eau, le plâtre et les menuiseries étaient dans un état pitoyable. La maison était sombre, petite, carrée avec un très petit jardin. Toutefois, ses proportions et son potentiel architectural victorien lui laissaient du potentiel.
L’intention des propriétaires était de rénover cette propriété et de créer une maison moderne et contemporaine tout en conservant ses proportions et ses espaces de logement d’origine. L’architecte a donc proposé une extension contemporaine comme un contrepoids aux détails de l’époque victorienne.
L’ambiance carrée de la propriété a été retirée au profit d’une interconnexion de tous les espaces du rez de chaussée. La création d’un véritable espace de vie sans portes intérieures et s’ouvrant sur la cour intègre la cuisine et le séjour. La brique récupérée forme la structure de la nouvelle extension, contribuant à maintenir le flux de la cour à l’espace intérieur.
Les grands murs dominateurs agissent comme une fonction organique et contribue à créer un puits de lumière accentuant la sensation d’espace. Le bardage d’acier recouvre la nouvelle extension comme un contrepoint frappant le mur de pierre rugueuse. Il est en constante évolution des couleurs pour maintenir l’esthétique extérieure organique.
Année : 2012
Entreprise : ODKM Designers et architectes
(source)
Étiquettes: architecte bardage acier extension extension contemporaine Irlande ODKM Architect rénovation