Ce projet de restauration de la maison « El Bosquet », se situe dans le quartier « Can Gusti », dans « La Vall de Riu »en Espagne. La conception et la réalisation ont été conjointement menées par les architectes de Arcadi Pla i Masmiquel et Nuria Pla Studio
L’objectif était de transformer les ruines d’origine en maison d’hôtes. Ainsi, la restauration a entraîné le renforcement des murs de pierre, la modification de la disposition de la maison pour faire un espace principal de vie qui englobe la salle à manger et le salon, et la délocalisation des services (cuisine et salle de bains).
La zone de nuit est confiné à l’étage inférieur, dans un espace clos. En outre, la recomposition de la façade a été développé en installant de nouvelles fenêtres pour mieux profiter du paysage étonnant de la vallée.
Dans le même temps, une isolation a été réalisée dans les murs et la toiture de manière à améliorer les conditions thermiques de l’intérieur. Dans l’ensemble, les propriétaires étaient à la recherche d’une atmosphère de solitude pour observer et profiter de cet endroit privilégié.
Réalisation : architectes de Arcadi Pla i Masmiquel et Nuria Pla Studio
Fin des travaux : 2012
Photos : Aleix Bagué
(source)
Étiquettes: Arcadi Pla i Masmiquel architecte espagne maison traditionnelle montagne Nuria Pla Studio rénovation vacances