Primeval Symbiose (Single Pole House) est un projet de la conception architecturale d’un étudiant en architecture d’intérieur et designer, Konrad Wójcik, qui vise à installer des espaces de vie biologique dans les forêts, sans perturber la beauté innée de la nature. Chaque résidence est apte à accueillir chacune des ménages de deux à quatre personnes .
Le créateur basé au Danemark attributs sa plus grande source d’inspiration de son projet à « la fonctionnalité et la structure d’un arbre. » Il explique: «Étudier sa nature m’a permis de venir avec des idées et des solutions pour créer une construction complètement autonome. » Il continue de rappeler aux gens que les arbres servent un but («Pour la plupart des animaux, les arbres sont les meilleurs abris naturels contre les prédateurs, l’humidité et les intempéries») et la déforestation détruit la planète d’un point de vue écologique.
L’objectif final de cette idée est de créer une communauté de maisons dans les paysages naturels, en évitant la déforestation massive, et laissant finalement une empreinte carbone qui est aussi proche que possible de zéro.
Étiquettes: concept Danemark éco-construction treehouse