votre rêve, votre maison

Obtenez les devis de nos spécialistes de la maison contemporaine

  • Gratuit

  • Sans engagement

Accueil » La Gazette » Décoration » Quels revêtements de sol écologiques pour ma salle de bains

Quels revêtements de sol écologiques pour ma salle de bains

À l’heure où la salle de bains se veut être une véritable pièce à vivre, son caractère écologique est plus que capital. Outre les robinets économiques, les revêtements de sol respectueux de l’environnement sont de plus en plus plébiscités.

Revêtements naturels à l’honneur

Pour l’aménagement d’une salle de bain verte, une vague de revêtements pour sol naturels est proposée sur le marché. Ces fibres végétales comme le sisal ou le jonc de mer s’adaptent parfaitement au cadre humide de la salle de bains. Ces matériaux issus de plantes sont tressés avant d’être collés sur du latex ou du feutre. Ils se caractérisent par leur imperméabilité, leur robustesse, ainsi que leur aspect esthétique. Si le bois se retrouve de plus en plus dans la salle de bains pour un meuble salle de bains ou tout autre accessoire, il couvre également le parterre de la pièce à l’image du bois teck, imputrescible, résistant et particulièrement décoratif.

Le linoléum et le liège

Le linoléum est aussi de plus en plus prisé dans la salle de bains pour ses qualités écologiques. Élaboré à partie de farine de bois, de toile de jute, de liège et d’huile de lin, ce matériau présente de nombreux atouts comme le fait d’être résistant à l’usure et à l’abrasion, en plus d’être facile d’entretien. Autre revêtement totalement écologique, le liège issu de l’écorce du sous chêne se veut chaleureux, doux, isolant, antistatique, insonore et imperméable. Disponible en une large palette de couleurs et de graphismes, ce matériau s’harmonise avec les différents meubles et équipements disponibles en vente en ligne de salle de bains, qu’il soit huilé, verni ou ciré.

Pour une salle de bains confortable et durable

Afin d’allier confort et durabilité, divers revêtements de sol écologiques intègrent la salle de bain tout en soulignant sa décoration. Dans la catégorie de matériaux naturels, l’ardoise, la pierre calcaire et le granit sont des matériaux particulièrement esthétiques. Le grès cérame, issu d’un mélange de silice pressée et d’argile, permet quant à lui de jouer avec les effets dans la salle de bains. Résistant aux chocs et à l’usure, ce matériau imite à la perfection le béton, la pierre ou encore le bois. Autre alternative intéressante pour le sol de la salle de bains, les carrelages composés essentiellement de matériaux recyclés sont disponibles dans une large palette d’aspects de surface.

En photo, parquet stratifié Quicktep

Étiquettes:

Laisser un commentaire

votre rêve, votre maison

Obtenez les devis de nos spécialistes
de la maison contemporaine

  • Gratuit

  • Sans engagement