Le projet répond à la commande d’un couple afin d’améliorer leur habitat. Cette maison bretonne datant des années 40 située au bord de la mer dans le Morbihan, présentait une véranda vétuste intégrant le séjour.

avant avec véranda sur maison bretonne
L’orientation du projet était donc de démolir la véranda et de créer une extension de 25m² isolée tout en offrant la luminosité d’une véranda. Le terrain étant de faible largeur et les contraintes du PLU nous ont conduit à une extension pignon, vitrée.

projet – extension bois d’une maison bretonne par Franck Labbay – France
La verrière en toiture apporte à l’existant cette luminosité qui faisait défaut. Les ouvertures existantes ont été agrandies. Le choix des matériaux fait suite à une volonté de marquer les périodes de constructions tout en s’intégrant dans son contexte paysager.

vue depuis terrasse extérieure – extension bois d’une maison bretonne par Franck Labbay
Aussi, nous retrouverons une ossature bois, un bardage et couverture zinc prépatiné noir, des panneaux bois douglas, de l’aluminium pour les menuiseries extérieures.

vue depuis salon – extension bois d’une maison bretonne par Franck Labbay – France
Réalisation : Franck Labbay Architecte DPLG
Extension ossature bois de 25 m²
Avec l’aimable autorisation de Franck Labbay architecte.
Étiquettes: architecte Bretagne extension extension bois extension bois contemporaine France Labbay Architecte ossature-bois