Comment fonctionne-t-il ?
Son principe est très simple : disposé comme une plinthe, à même le mur au niveau de sol, le radiateur va chauffer le mur dans toute sa longueur pour créer un obstacle au froid extérieur entrant habituellement dans l’habitat.
De cette manière, une température de confort est vite atteinte dans une pièce, et de manière homogène. Sans « zone froide », le bien-être dans l’habitat est bien meilleur qu’avec un radiateur classique dont la chaleur n’est concentrée qu’autour du système.
S’agit-il seulement d’une question de confort ?
Évidemment, si le confort dans l’habitat est d’une importance capitale, il ne faut pas en oublier l’importance de la réglementation thermique et de la maitrise de notre consommation d’énergie. Aussi, grâce à un régulateur capable de s’adapter au rythme de vie des habitants d’un foyer, la consommation énergétique est parfaitement maîtrisée.
Quelle qualité de plus peut avoir un radiateur plinthe ?
A priori, le confort qu’il offre mêlé à une maîtrise de la consommation d’énergie devrait suffire. Mais le radiateur plinthe ne s’arrête pas là : intégré directement dans le mur et pouvant être personnalisé au niveau de la pose, des accessoires (ajout de lumières, notamment) et de la couleur, le système offre également des qualités de décor et d’accessibilité aux espaces équipés.
Besoin d’informations complémentaires ou d’une réponse à une question concernant le radiateur plinthe ? Ecomatic, seul fabricant 100% made in Alsace du système, est joignable via son site internet.
Étiquettes: chauffage chauffage électrique Ecomatic plinthe électrique