Cette rénovation est un projet réalisé par l’Atelier Delphine Carrère dans le Pays Basque en France.
Sa conception mélange traditionnel à colombages, bois et toit en tuiles avec de fortes pentes. Il a été rénové à l’intérieur de façon contemporaine afin de libérer des espaces compartimentés et étroits.
Ses valeurs atypiques permettent de mélanger bois et résine, marbre et poutres anciennes, mosaïque de verre et cuir, en conservant le charme original de ses volumes.
Une piscine a été créé au-dessus d’un garage intégralement inséré dans le jardin pour qu’il disparaisse un peu dans le paysage.
L’entrée, à l’origine très petite, a été agrandie par le truchement d’une boîte en béton noir et blanc à damiers.
On trouve un escalier en lames d’acier plié percées de trous asymétriques éclairés. Une grande salle de vie fait face à l’océan d’un côté, et sur la piscine de l’autre côté.
Un parquet en chêne a été utilisé dans plusieurs salles éclairé par un ensemble architectural de chez «Viabizzuno».
Le premier niveau dispose de deux chambres mansardée par une structure en bois dont la chambre parentale intègre un espace dressing en bois laqué très élaborés.
La salle de bains, pensée comme un hammam couleur émeraude, peut être vu du lit par le jeu d’un mur vitré, permettant à la lumière naturelle de traverser tout l’espace.
Réalisation : Atelier Delphine Carrère
Photos : Antoine Huot
(cliquez sur une image pour agrandir, partager ou + d’infos)
(source)
Étiquettes: 24.7 Arquitetura Design Aquitaine Atelier Delphine Carrère Bidart France maison traditionnelle maison typique rénovation