Cette maison ossature bois a été conçue par Matthieu Bisbrouck, Qbis architecture dans le Nord-Pas de Calais.
D’une surface de 252 m², la maison se compose de 6 pièces : séjour avec cuisine, chambre parentale avec salle d’eau, bureau, et 3 chambres. La structure de la maison a été pré-fabriquée en ossature bois et posée sur un dallage béton.
Sa grande particularité est d’être équipée entièrement en triple vitrage chauffant comme seul et unique système de chauffage. La technologie du vitrage chauffant est totalement invisible et intégrée dans les menuiseries aluminium coulissantes et ouvrantes à rupture de pont thermique. L’électrification de celui-ci, génère une montée en température de toute la surface du verre de 0 à 41°C, dont la gestion est assurée par une domotique et/ou un thermostat.
La société Vitrum Glass est spécialisée dans la fabrication, la pose et le raccordement de menuiseries aluminium, bois ou acier en vitrage chauffant. Elle est située au Mans (France).
(cliquez sur une image pour agrandir, partager ou + d’infos)
Photos : Lindsey Garreau
(Avec l’aimable autorisation des propriétaires, de l’architecte et de Vitrum Glass)
Étiquettes: architecte France maison bois maison bois contemporaine Maison Contemporaine Nord-Pas de Calais Qbis architecture vitrage chauffant Vitrum Glass