Le cabinet d’architecture Lake|Flato a conçu le Hog Pen Creek Residence à Austin, Texas.
Le Hog Pen Creek Residence est située à la confluence ombragée et boisée de Hog Pen Creek et du lac d’Austin. Embrassant leurs racines rurales, les propriétaires ont imaginé un lieu engagé avec l’extérieur tout en offrant des espaces pouvant accueillir pour leur entraînement hors saison pour les triathlons.
Une grande partie de la conception du bâtiment a été déterminée par trois chênes matures, influençant l’orientation du bâtiment et de l’empreinte en forme de L. Les propriétaires ont aimé l’idée d’accéder à une grande partie de la maison par le porches et l’allée couvertes. Le désir d’avoir une zone de vie principale étroitement liée à l’eau, tout en respectant la plaine inondable et les chênes, avec l’escalier de promenade comme colonne vertébrale de la conception.
Le salon principal, un volume de simple largeur de deux étages avec une mezzanine et la chambre principale et des porches à chaque extrémité, profite de la fraîcheur des brises qui prévaut et de l’ombre des chênes adjacents.
Ces espaces flexibles permettent à la maison d’être à la fois intime et sociale, sans effort particulier pour accueillir des invités ou des individus semblables.
(cliquez sur une image pour agrandir, partager ou + d’infos)
Photos : Casey Dunn
(source)
Étiquettes: LakeFlato maison bois maison bois contemporaine Maison Contemporaine modern USA wooden house