La villa π est située sur un terrain d’environ 4 ha, à la lisière sud de la Čepin un village près d’Osijek en Croatie.
Conçue par Oliver Grigić, elle est positionné au bord de bois naturels, avec sur le côté sud de la villa un lac nouvellement formée dont la qualité de l’eau est maintenue par des purificateurs biologiques.
La villa a trois entrées et trois niveaux d’accessibilité. L’entrée sud par la piscine avec l’aile des invités sur le premier étage et un garage à l’arrière, l’entrée ouest comprenant des espaces de loisirs et de services et enfin l’entrée nord, la partie exclusivement privée du propriétaire avec les chambres.
Le volume sud en étage est une unité d’hôtes avec deux chambres et une suite. Le volume nord lui aussi en étage est une zone de loisirs, avec fitness, sauna et espace de relaxation.
Cette «maison intelligente» comprend une technologie hautement sophistiquée, offrant un maximum de confort avec une consommation d’énergie minimale. L’énergie géothermique à partir de douze puits est utilisée pour le chauffage et le refroidissement, y compris le chauffage de l’eau de la piscine et de l’eau sanitaire. Tous les locaux sont chauffés et refroidis à travers les structures en béton des plafonds et des planchers rayonnants.
(cliquez sur une image pour agrandir, partager ou + d’infos)
Photos : Marin Topić
(source)
Étiquettes: amazing Croatie Maison Contemporaine modern Oliver Grigic villa contemporaine