Cette résidence familiale contemporaine sur un site spectaculaire nécessitant une conception difficile mais à la mesure du fabuleux cabinet d’architecture de SAOTA.
Positionné sur la crête de Lions Head avec une vue sur l’océan Atlantique au Cap en Afrique du Sud, la stratégie était de créer un niveau généreux pour un salon élevé au niveau principal sur un socle comprenant des chambres d’hôtes et des espaces secondaires comme la salle de gym, le bureau, le garage et toutes les installations.
Le rez de chaussée est partiellement réglé dans le site escarpé pour maximiser le niveau de vie et s’élever au-dessus de la route bruyante en contrebas. Les premier et deuxième étages sont en retrait, fragmenté et en rotation pour créer une terrasse extérieure centrale mais protégée. Un pont de verre fait le lien entre les structures fragmentées aux niveaux supérieurs du Nord et permet à la lumière du soleil de briller entre les ailes de la chambre et dans les zones centrales sur le côté sud de la maison. Au nord l’escalier principal de la Chambre avec son bar.
La chambre parentale, la cuisine, le coin salon sont au Sud où tous les flux s’orientent de manière transparente sur la terrasse extérieure en position centrale Une piscine en mosaïque bleu s’étend le long de la terrasse.
Les autres chambres familiales sont stratégiquement positionnées au deuxième étage avec des vues imprenables et des intérieurs somptueux. Tous ont leurs propres dressing, salle de bains et un balcon privé.
(cliquez sur une image pour agrandir, partager ou + d’infos)
Photos : Adam Letch
(source)
Étiquettes: Afrique du Sud amazing Maison Contemporaine modern Saota villa contemporaine