La Villa Escargot a été conçue par Takeshi Hirobe Architects à Chiba au Japon.
La conception du bâtiment a été choisi dans un environnement qui fait face à la nature, plutôt que dans un quartier résidentiel.
Le site, à environ 200 mètres du bord de mer, est situé sur une colline. Il y a une falaise avec des arbres à l’arrière du site, et à l’horizon la mer avec la baie de Tokyo à l’avant. Cette résidence secondaire possède également une vue sur l’océan depuis le deuxième étage, et un endroit avec une vue panoramique encadrée avec le ciel. Ainsi, un certain niveau de hauteur de volume a été nécessaire pour la conception de la maison.
Après être entré dans l’entrée, le long d’un mur triangulaire par le côté, la vue extérieure est temporairement coupée et on se trouve dans une gradation de lumière. Il y a un espace qui monte vers le deuxième étage et une salle de bains semi-circulaire est placée dans cette espace.
Un grand espace ouvert vers l’océan se découvre dans le salon, s’élargissant encore plus dans une direction longitudinale vers le ciel. Les séquences intérieures sont traitées comme si elles étaient des mélodies, et les espaces sont reliés comme une accumulation d’harmonies.
(cliquez sur une image pour agrandir, partager ou + d’infos)
Photos : Koichi Torimura
(source)
Étiquettes: Japon Maison Contemporaine maison métallique modern Takeshi Hirobe Architects