Cette propriété située sur un site au caractère unique capture le paysage comme un défi, en fournissant une architecture durable majeure dans un environnement fragile et difficile. Le paysage lui-même est si dominant, spectaculaire et immédiat, avec ses panoramas alpins à l’horizon qu’il a appelé une architecture qui déplace les dimensions de l’extérieur vers l’intérieur.
Le design évolué suit le parallèle longitudinal de la crête de la montagne, avec les espaces publiques, bureau, chambre parentale orientés vers les vues spectaculaires de l’ouest. Les chambres d’hôtes ont une orientation Est avec vue sur les montagnes en arrière. La maison est toute en longueur, coupée en deux par un mur de pierre.
En entrant dans la maison, on trouve des grandes chambres sur la gauche, accessibles par une galerie parallèle au mur, sur la droite. Cette zone est entièrement libre de colonnes, structurée en de longues portées par une conception de plaques pliées avec des hauteurs de plafond importantes. Les sols, les murs et les plafonds sont revêtus de noyer noir, et l’extérieur de grès local et de stuc.
Les sources d’énergie de la maison sont fournies par des puits géothermiques et un générateur, ce qui signifie qu’elle peut fonctionner pratiquement en toute indépendance. Les puits chauffent les allées, la piscine et la maison pendant les mois les plus froids de l’hiver et refroidit pendant l’été sans épuiser toutes les combustibles fossiles.
(cliquez sur une image pour agrandir, partager ou + d’infos)
Photos : Paul Warchol, Thomas Damgaard, and Paul Bardagjy
(source)
Étiquettes: amazing maison bois maison bois et pierre Maison Contemporaine maison pierre modern USA Voorsanger Architects wooden house