Les architectes de Walker Warner ont conçu une maison contemporaine en bois et pierre située dans la ville de Woodside, en Californie (Usa).
La résidence Wood Mountain incarne la conviction de l’agence de San Francisco que l’architecture doit être expressive, intemporel, et toujours unie à la beauté naturelle du site.
sobre Pour créer une variété d’expériences de vie intérieurs et extérieurs complémentaires, Walker Warner a organisé trois structures avec toit en zinc pour la maison principale, un bureau, et une grange autour d’une cour centrale. La quatrième structure un pool houses, construits comme les principaux bâtiments de la même palette de matériaux sobres : le bois, la pierre, le verre et l’acier.
La grange en pierre rustique, qui rappelle une belle ruine qui a longtemps été sur le terrain, se trouve à l’avant de la propriété, agissant comme un seuil visuel et le symbole de la langue vernaculaire rurale mise à jour.
Un passage ouvert dans la grange crée un cadre spectaculaire sur la façade de la résidence principale, qui contraste avec son acier contemporain apparent et de grandes étendues de verre à l’entrée.
Au coucher du soleil, la maison apparaît comme un écrin dans les bois. Le résultat est une astucieuse maison tranquille avec un clin d’œil respectueux aux composés agraires régionaux et aux formes emblématiques locales.
(cliquez sur une image pour agrandir, partager ou + d’infos)
Photos : Matthew Millman
(source)
Étiquettes: maison bois maison bois contemporaine maison bois pierre Maison Contemporaine USA Walker Warner Architects