Cette étonnante résidence de 2400 m² a été conçue en 2012 par Alexander Gorlin Architects.
Elle est située à Ketch Harbour en Nouvelle-Écosse, Canada.
Sur une falaise rocheuse, le granit surplombant l’océan Atlantique, cette maison est une série de verre incliné et de pavillons en béton brut qui capturent le paysage spectaculaire dans chaque direction. Couronnée par des toits en zinc légèrement courbées , chacun pavillon cadrent des vues d’un phare historique, les voies maritimes à Halifax et un bunker de la Seconde Guerre mondiale.
Située le long d’une entrée au couloir linéaire, les pavillons définissent également des domaines programmatiques, avec la pièce de vie et les salles à manger, la cuisine et la chambre principale, chacune installée dans leur propre espace. À renforcer l’expérience du site, deux chambres supplémentaires sont placées sur le deuxième niveau, hors du corps principal de la maison.
Des terrasses paysagées fournissent une plate-forme pour se prélasser sur de longues terrasses extérieures. Les rochers sauvages et les vagues s’écrasant sont aussi sublimes et la maison est un équilibre parfait entre l’architecture et la nature.
(cliquez sur une image pour agrandir, partager ou + d’infos)
Photos : Peter Aaron
(source)
Étiquettes: Alexander Gorlin Architects amazing Canada maison béton Maison Contemporaine modern