JMA Architects a conçue cette maison contemporaine à Cooroy en Australie.
La maison est située sur le bord d’une crête à côté Mt Cooroy, dans les Paramounts avec des les vues à couper le souffle, et les contraintes d’un facteur de fort vent. Aussi la grande préoccupation était la question de la constructibilité sur ce site escarpé et la création d’un accès permanent au Pavillon.
Le bâtiment principal du studio avec ses 3m de hauteur aux portes pliantes sur les quatre côtés n’a aucun revêtement extérieur. Entièrement en acier structurels exprimé par des portiques des deux côtés, ceux-ci permettent à l’espace principal de s’ouvrir dans n’importe quelle direction faisant la part belle à de larges vitrages depuis l’espace intérieur. Cela offre un véritable espace multifonctions qui tire parti des points de vue, des vents dominants et maintient une flexibilité maximale pour divers ateliers et les fonctions privées.
L’intention première de la création du projet était l’autosuffisance: un espace multi-fonctionnel; des matériaux locaux à faible énergie grise, si possible. Comme un temple asiatique, le bâtiment complimente le paysage environnant tout en étant complètement auto-suffisant en termes d’eau, d’électricité et des eaux usées.
Ce studio capte la colline et prend le commandement de l’environnement sans écraser la paysage.
(cliquez sur une image pour agrandir, partager ou + d’infos)
Photos : Peter Hyatt
(source)
Étiquettes: amazing Australie JMA Architects Maison Contemporaine maison métallique modern