Aireys House a été conçue par Byrne Architects à Aireys Inlet en Australie.
Aireys Inlet est un petit village côtier connu et aimé pour son caractère occasionnel calme. Ce projet se trouve sur un site de d’un ligne de hautes falaises avec une vue spectaculaire sur un phare et l’océan maison au-dessous. Réalisée sur trois niveaux, dont les 2 parties supérieures profitent de vues panoramiques sur le paysage. Le sous-sol abrite un garage à trois emplacements, un atelier et une cave à vin. Il y a trois chambres au niveau du sol, et la chambre parentale, le salon et la cuisine sont au premier étage.
L’objectif dans cette maison était d’imiter l’environnement fluide et perméable. Ainsi, le paysage ondule et se poursuit autour de la maison. Chaque tour conduit à des espaces nouveaux et souvent surprenants à l’intérieur et autour de la maison.
Alors qu’au niveau du sol il y a un sentiment d’intimité et de continuité, la structure principale de la maison est perchée sur le site. La forme de coin barricade le bâtiment et le jardin des vents violents du sud, tout en cadrant la vue sur l’océan et sur les collines .
Les chambres sont baignées de lumière naturelle. Les finitions des matériaux sont robustes et prévues pour vieillir naturellement. Chaque chambre se sent informelle et accueillante, comme une maison de plage devrait l’être.
(cliquez sur une image pour agrandir, partager ou + d’infos)
Photos : Shannon McGrath
(source)
Étiquettes: Australie Byrne Architects maison bois maison bois contemporaine Maison Contemporaine modern wooden house