Cette magnifique maison contemporaine a été conçue par MAKE dans la banlieue de Melbourne en Australie.
Ce projet comprenait la rénovation d’une maison édouardienne de Kew. De nouveaux espaces de vie à l’arrière ont été nécessaires pour adapter au mieux la maison aux proportions étendues existantes. Cet ajustement permet de profiter de l’arrière du jardin ensoleillé et résout le problème de jonction avec la piscine préexistante.
Il était important que la nouvelle structure rénovée respecte la maison existante par une définition claire entre anciens et nouveaux matériaux. Des briques de charbon en bois ont été le choix évident pour asseoir la solide maison de briques rouges. Les espaces ont été conçus comme un volume de déplacement qui recule dans le centre, puis monte et contourne la maison existante.
C’est un projet modeste qui cherche tout simplement à améliorer un meilleur mode de vie dans la maison pour nos clients. La simplicité de la planification, la durabilité des matériaux et la recherche des solutions spacieuses ont agrémenté les plaisirs de la vie dans la conception de cette demeure.
Comme une alternative aux maisons non conformes, ses espaces sont humbles, intimes et conçus avec l’idée d’un meilleur cadre de vie.
(cliquez sur une image pour agrandir, partager ou + d’infos)
Photos : Peter Bennetts
(source)
Étiquettes: Australie maison brique Maison Contemporaine MAKE