Cette maison contemporaine en bois a été conçue par la Masahiro Miyake à Tokushima au Japon.
La maison est située près du Mont Bizan à Tokushima, dans l’un des cinq domaines parcellaires qui jouit d’une belle vue sur la montagne. Les architectes ont conçu la maison pour une famille de quatre personnes nouvellement arrivées dans la région. Le «grand mur» est utilisé à la fois comme façade et clôture. Ce mur coupe la vue indésirable des maisons voisines et la dirige dans un autre bâtiment du compartiment.
Les designers ont fixé un grand mur pour couvrir tout le site du client, de sorte que les résidents puissent maintenir la vie privée de la famille, non seulement de l’intérieur de la maison, mais aussi à l’extérieur et surtout dans le jardin. L’arête qui passe sur la tête du grand mur est au centre du site. Elle est utilisée comme un salon où les clients peuvent profiter d’un meilleur épanouissement en famille. Le mur d’intérieur de la salle de séjour est en cèdre du Japon, tandis que l’extérieur est en panneaux ondulés.
Le salon est comme une scène, car il est entouré par un cèdre dans un style organique et chaleureux. Les autres pièces telles que la chambre, l’entrée, la zone de la plomberie et le jardin sont comme un backstage pour le jeu, car elles sont terminées par des panneaux de carton ondulé. Cette partie de la maison est dans un style cool et agréable.
Cette zone « coulisses » est une entité collective de certains espaces où les différents «rôles» sont mélangés. Et chaque espace est connecté à la «scène principale» qui est le salon. Nous espérons que la relation de la famille du client qui va vivre dans cette maison ira pour le mieux et que tous les membres de cette superbe demeure se soutiendront mutuellement quelque soit leur « rôle ».
(cliquez sur une image pour agrandir, partager ou + d’infos)
Photos : Nacasa & Partners
(source)
Étiquettes: éco-construction Japon maison bois contemporaine Maison Contemporaine Masahiro Miyake