Cette maison en bois traditionnelle a été conçue par Balance Associates à Mazama dans l’État de Washington aux USA. Dénommée « Foster Loop », elle couvre une superficie de 150 mètres carrés.
Situé à Washington, le site était utilisé depuis de nombreuses années comme un terrain de camping pour la famille. La conception minimise l’impact sur l’environnement tout en augmentant la taille des pièces de la résidence avec de petits piliers de béton. L’entrée de la maison est une promenade légèrement surélevée qui mène au salon et à l’escalier principal. Cette entrée ouvre sur un espace de vie et à la cuisine tous deux ancrés par une cheminée située au centre de l’escalier.
Le même escalier mène aux chambres avec des murs bas sur le deuxième étage. Les deux extrémités de la résidence ont des espaces intérieurs/extérieurs. On y rencontre aussi une terrasse et une élévation de la passerelle qui relie les arbres, à travers une petite vallée.
La vue est fixée sur une clairière verdoyante au milieu des bois que la famille utilise de temps à autre comme camp pour des activités de plein air en famille.
(cliquez sur une image pour agrandir, partager ou + d’infos)
Photos : Steve Keating
(source)
Étiquettes: Balance Associates maison bois maison bois traditionnelle Maison Contemporaine USA