Cette maison en bois contemporaine a été conçue par William McDonough + Partners dans l’État de Californie aux USA.
La maison est constituée de plusieurs pavillons avec un toit cintré dans un paysage riche qui fait la transition entre les vergers et les chênes côtiers. Profitant du climat ensoleillé de la Californie du Nord, les architectes ont couvert le toit ondulé avec des panneaux solaires.
Le projet certifié LEED Platine est un projet pilote pour les architectes. Elle est caractérisée par des couleurs striées dans les murs en bois pour s’harmoniser avec la topographie du site existant. La ferme est positive en énergie et intègre un système de récolte d’eau de pluie.
Une fusion inspirante de bois et de verre définit les intérieurs qui sont spacieux et accueillants. L’ajout d’un mobilier minimaliste crée assez d’espace pour permettre aux résidents de se prélasser à l’intérieur. La cuisine offre une ambiance classique et rustique comme un rappel du caractère architectural unique du bâtiment. Les unités d’éclairage dans le salon apportent un exemple du « présent » dans la vie quotidienne des propriétaires.
(cliquez sur une image pour agrandir, partager ou + d’infos)
(source)
Étiquettes: éco-construction LEED Leed platinum maison bois contemporaine Maison Contemporaine maison toiture cintrée USA William McDonough + Partners