Cette maison contemporaine a été conçue par Delugan Meissl Associated Architects en Australie.
Dénommée Casa Invisible, c’est une maison d’habitation souple qui se compose d’une structure en bois préfabriqué. Un maximum de flexibilité et de qualité spatiale ont été les éléments clés du développement de son concept. L’aménagement ouvert est structuré par une cheminée et une cellule humide composée de trois unités spatiales destinée à un usage individuel.
La structure et l’ambiance des chambres sont caractérisées par l’utilisation de bois locaux. L’ossature du logement est exclusivement assemblée à partir d’éléments fabriqués en usine. Les dimensions globales de ces éléments étaient de 14,50 X 3,50 mètres dans le but de faciliter leur transport par camion. La texture du design d’intérieur et la façade ont été déterminées par le client à partir de diverses options répertoriées dans un catalogue de conception. Il s’agit d’une offre sur mesure destinée aux unités d’habitation avec des options de tarification flexibles.
Grâce à la construction d’éléments modulaires et l’utilisation intensive de bois, les logements peuvent être complètement démontés minimisant ainsi leur empreinte environnementale. En combinant l’innovation et la mobilité à un prix raisonnable, la maison offre un motif de rupture de rechange dans une situation de plus en plus critique.
Les facteurs clés de cette proposition unique sont son assemblage simple, son prix attractif et le libre choix de l’emplacement. Comparé à d’autres constructions urbaines, le coût moyen de Casa Invisible représente ses principaux atouts.
(cliquez sur une image pour agrandir, partager ou + d’infos)
Photos : Christian Brandstaetter
(source)
Étiquettes: Australie Delugan Meissl Associated Architects éco-construction maison bois contemporaine Maison Contemporaine