Cette magnifique maison contemporaine avec sa façade et sa toiture végétalisée a été conçue par 51-1-arquitectos à Lima au Pérou.
Dénommée Pachamanca House, elle doit son nom d’une ancienne technique de préparation du sol pour la construction des bâtiments. La maison est vaste de 682 mètres carrés et est destinée à une famille de cuisiniers professionnels et leurs filles. Son emplacement à flanc de colline permet aux habitants de profiter de quelques belles vues de l’océan et de la ville de Lima. Les clients ont exigé une résidence respectueuse de l’environnement pour profiter au maximum d’une fraîcheur apaisante tout au long des différentes saisons.
Dans une zone où la végétation est rare en raison du manque de pluie, les architectes se sont appuyés sur un plan de conception audacieuse. Au lieu d’un bâtiment, ils ont décidé de lancer le projet en générant un paysage vert exubérant. Les bâtiments ont tendance à vieillir alors que la végétation se développe pour devenir meilleure au fil du temps. Les architectes ont donc transformé le site pour créer une colline, une vallée, un plateau, une falaise, une grotte, un ravin, un rivage pour permettre à chaque élément de correspondre à une classe de végétation selon l’altitude de la propriété.
Le plan de la résidence s’harmonise avec l’espace, offrant de multiples niveaux et de nombreux itinéraires possibles tant à l’extérieur qu’à l’intérieur.
(cliquez sur une image pour agrandir, partager ou + d’infos)
(source)
Étiquettes: 1-arquitectos éco-construction maison béton contemporaine Maison Contemporaine Pérou toiture végétalisée