Cette superbe maison contemporaine située à Laguna Vichuquen dans la région de Maule au Chili a été conçue par CMA Arquitectos.
Couvrant une superficie de près de 700 mètres carrés, la vaste demeure est située sur les bords du lac Vichuquen. Elle est caractérisée par sa forme longitudinale par rapport au plan horizontal. Sa position permet d’avoir de belles vues sur le lac notamment au niveau de la terrasse et du couloir qui longe la totalité de l’espace.
La propriété est définie comme un grand pavillon qui repose tranquillement sur le site, imitant la pente et la végétation. Le toit se replie sur différents prismes permettant ainsi de capter la lumière au zénith et d’accentuer la vue sur les cimes des arbres, ce qui porte à l’intérieur la perception spatiale de vivre dans une forêt.
À l’intérieur, chaque espace est doté de sa propre atmosphère de lumière qui traverse les planchers, les murs et le toit pour aller se perdre jusqu’au plafond. Un volume de béton coupe le pavillon en bois à l’arrière pour former un espace longitudinal avec des parois opaques et des vides qui contiennent les pièces comme la salle de bains et la cuisine. Chaque enceinte de la maison est dotée d’une lumière dans ses murs.
(cliquez sur une image pour agrandir, partager ou + d’infos)
Photos : Sebastian Aedo / Estudio Apulso
(source)
Étiquettes: Chili CMA Arquitectos maison bois béton Maison Contemporaine