Cette maison traditionnelle de campagne anglaise a été conçue par Rayner Davies Architects à Lindrick Common en Angleterre.
La maison existante en briques rouges dans un style de déco des années 1930 jouissait d’un magnifique jardin non loin du terrain de golf de Lindrick, un des plus beaux parcours de golf de Grande-Bretagne. Le site a été considérablement étendu pour créer une maison de distinction, de caractère et surtout de modernité. Ces extensions ont été créées pour former une piscine, un gymnase, une salle de divertissement et d’autres pièces de vie.
Les extensions ainsi créées ne cherchent pas à imiter le style architectural de la maison existante au contraire, elles contrastent avec la propriété d’origine sans être en conflit grâce à l’utilisation subtile de nouveaux matériaux modernes. L’expression de la mise en place de quatre maisons de briques rouges reste tandis que les ajouts offrent de nouveaux arrangements pour une vie plus formelle qui répond au style contemporain. Ces extensions ont permis une plus grande interaction avec le jardin et le paysage.
(cliquez sur une image pour agrandir, partager ou + d’infos)
(Source)
Étiquettes: extension extension contemporaine Rayner Davies Architects