votre rêve, votre maison

Obtenez les devis de nos spécialistes de la maison contemporaine

  • Gratuit

  • Sans engagement

Accueil » Architectures » Éco-construction » Chalet bois contemporain avec toiture végétalisée au Danemark

Chalet bois contemporain avec toiture végétalisée au Danemark

Cette maison contemporaine a été conçue par Tiny Sod Roofed sur les Côtes Nord du Danemark.

Ce petit chalet est niché au milieu des dunes sur la Côte Nord du Danemark. Son toit végétalisé et vernaculaire peut tromper de nombreuses personnes qu’il s’agit d’une maison historique, mais la façade entièrement vitrée trahit qu’elle est beaucoup plus jeune. Les matériaux utilisés pour la conception de la toiture ont été adoptés pendant plusieurs années en Scandinavie notamment dans les zones rurales jusqu’à la fin des années 1800. Mais ce type de construction de toiture a été supplanté par les carreaux et le métal plus tard. Au cours des dernières années, il y a eu un regain d’intérêt dans les méthodes et les matériaux de construction traditionnels. Cela cadre avec le concept des toits verts qui a conduit les architectes à les utilisés sur les maisons plus récentes.

façade jardin & toiture végétalisée - Tiny-house par Tiny Sod Roofed - Côtes Nord, Danemark

façade jardin & toiture végétalisée – Tiny-house par Tiny Sod Roofed – Côtes Nord, Danemark

Bien que les matériaux ne sont pas chers, par contre, ils sont coûteux dans leur mise en œuvre, sauf si vous décidez de faire vous-même le travail. Les herbes sur le site permettent de maintenir les couches de l’écorce de bouleau qui ont fourni l’étanchéité réelle. Dans les nouvelles constructions, l’écorce de bouleau est habituellement remplacée par du shingle et une couche en plastique alvéolée. Voilà probablement ce qui a été utilisé sur cette maison à en juger par le larmier métallique visible sous la couche de gazon.

Comme ses prédécesseurs, cette petite maison est légèrement en retrait dans le sol et les parois latérales courtes pour dévier les vents côtiers sur le toit. L’intérieur en bois bordé est confortable avec environ 40 m2 au niveau de l’étage supérieur. Les parois latérales courtes signifient que les seules fenêtres sont sur les pignons, mais le mur de la fenêtre du salon assure qu’il n’y a pas de manque de lumière.

Le gîte est actuellement sur le marché en vente à un prix de 1 295 000 couronnes, soit environ 170.000 €.

(cliquez sur une image pour agrandir, partager ou + d’infos)

Photos : EDC

Source

Étiquettes:

Laisser un commentaire

votre rêve, votre maison

Obtenez les devis de nos spécialistes
de la maison contemporaine

  • Gratuit

  • Sans engagement