votre rêve, votre maison

Obtenez les devis de nos spécialistes de la maison contemporaine

  • Gratuit

  • Sans engagement

Accueil » Architectures » Éco-construction » Somptueux mélange de pierres et bois pour une maison dans la brousse sud-africaine

Somptueux mélange de pierres et bois pour une maison dans la brousse sud-africaine

Cette maison contemporaine a été éco-conçue par Earthworld Architects and Interiors à Pretoria en Afrique du Sud.

Le client avait besoin d’une maison pour sa famille de quatre personnes dans un domaine de la brousse sud-africaine. Le site est un terrain d’un hectare et se situe dans la zone de chalandise de Roodeplaat Dam nécessitant une approche sensible à l’emplacement de l’immeuble. Le bâtiment est soigneusement placé entre les arbres existants. Les quatre pavillons sont destinés à la vie courante et les services sont liés pour former une unité de vie combinée. Les pavillons forment une cour pour une meilleure amélioration de la vie dans la brousse entre les résidents.

façade jardin nuit - House-Mouton par Earthworld Architects and Interiors - Pretoria, Afrique du Sud

façade jardin nuit – House-Mouton par Earthworld Architects and Interiors – Pretoria, Afrique du Sud

La maison se compose de trois éléments conceptuels : le toit et le plafond émulent le plan horizontal des arbres d’acacia épineux procurant de l’ombre pour les habitants. Deuxièmement, les deux cheminées sont des phares dans le paysage et troisièmement, les aspects de bord de Stonewall déchiquetés émulent les Kopje Klip des paysages. La hauteur du toit est maintenue au minimum pour créer des espaces accueillants en assurant un faible impact visuel sur l’environnement naturel. La structure de base du bâtiment est un hangar en acier avec des fenêtres de bois et des murs de maçonnerie.

séjour & salon - House-Mouton par Earthworld Architects and Interiors - Pretoria, Afrique du Sud

séjour & salon – House-Mouton par Earthworld Architects and Interiors – Pretoria, Afrique du Sud

Un plafond de bois est suspendu à la structure en acier pour former une cavité de toit isolé afin d’éviter la surchauffe en été et en hiver, les pertes de chaleur. Les murs de maçonnerie ont été placés sous la surface de la structure du toit après avoir été érigés. Entre ces éléments muraux, les espaces sont remplis avec du bois et du verre, ce qui offre des vues spectaculaires sur le paysage. Les finitions intérieures de l’édifice sont réduites au minimum avec les portes en bois, les fenêtres et les planchers de béton.

Enfin, la conception du bâtiment tente d’être sensible au paysage de brousse vierge et en même temps permet de créer un foyer chaleureux pour les résidents de la maison.

(cliquez sur une image pour agrandir, partager ou + d’infos)

Photos : DOOK

(Source)

Étiquettes:

Laisser un commentaire

votre rêve, votre maison

Obtenez les devis de nos spécialistes
de la maison contemporaine

  • Gratuit

  • Sans engagement