SaiGon House est une maison urbaine rénovée par a21studĩo en 2015 à Ho Chi Minh City, Vietnam.
Inspiré par l’histoire Van Duong Phu, ancien propriétaire, célèbre collectionneur d’antiquités, cette maison se veut l’endroit où on peut partager ses souvenirs sur le mobilier, les étoffes recueillies pour les enfants afin qu’ils sachent comment chérir l’endroit où ils grandissent.
Saigon est familiarisée avec les toits en pente, cours et balcons fleuris. En outre, elle est également bien connue pour ses allées de blocs colorés en matériaux riches. Cette maison a été conçu non seulement comme un lieu de communication, mais aussi comme une aire de jeux pour les enfants.
Saigon house est également apparue avec des blocs colorés flottants dans l’espace commun recouverts par une armature en acier où fût cultivé plus tard des plantes. Les espaces sont assez fermés pour faire leurs activités privées, et peuvent facilement être attirés par les sons, les images provenant de l’extérieur pour sortir, se connecter à d’autres.
L’espace commun fonctionne comme une ruelle, où les membres de la famille sont en interaction avec un renforcement de leurs relations, où tout ce qu’ils peuvent éprouver, avec le changement en quelques jours, au fil des saisons.
Outre la beauté des vieilles choses, on peut également constaté l’esprit des étoffes de seconde main, ayant leurs propres histoires, pour renaître dans les lieux où ils ont le plus besoin.
(cliquez sur une image pour agrandir, partager ou + d’infos)
Photos : Quang Tran
Étiquettes: a21studĩo maison urbaine rénovation Vietnam