Cette maison urbaine a été conçue par NatureArch Studio dans la ville de HO Chi Minh au Vietnam.
La maison a été construite sur un terrain étroit de 3,5 m x 18 m dans une zone urbaine. La demande du propriétaire a été de créer un espace de vie polyvalent pour l’utilisation au quotidien, simple et améliorable tout en tenant compte de la capacité économique d’un revenu familial de jeunes. En suivant ces conditions spécifiques, l’architecte a proposé un plan de conception simplifié de l’architecture avec des décorations intérieures pour libérer la maison de la zone confinée.
Elle est pratique du fait de l’espace des salles de réception qui sont réalisées avec le patio et permet la ventilation et l’absorption de lumière naturelle. Ceci est le principal facteur qui aide à surmonter les inconvénients de ses longs et étroits types de maisons. Le patio est non seulement le lieu de transition, mais aussi au cœur de l’espace de vie de la maison urbaine.
Les chambres localisées à partir du patio sont plus ouvertes, elles créent un goût assez distingué à l’intérieur. Tout cela nécessite une manipulation détaillée de la structure qui permet à la demeure d’être à la fois sophistiquée et modeste. En outre, les meubles finis et autres accessoires de décoration intérieure ont été achetés selon le plan de départ, pas trop extravagants, mais garanti tout de même une harmonie intérieure avec des couleurs qui offrent un style plus unifié pour un espace de vie complet.
(cliquez sur une image pour agrandir, partager ou + d’infos)
Photos : Quang Tran
(Source)
Étiquettes: maison béton contemporaine Maison Contemporaine maison urbaine NatureArch Studio Vietnam