Si vous avez visité l’Australie rurale, vous avez peut être découvert ces daubers de guêpes en boue. Ces guêpes ouvrières passent les mois d’été à trouver un sol humide, argile ou de boue, puis à l’utiliser pour faire leurs nids d’oeufs … sur tous vos murs! Les nids sont durs et protègent les œufs contre les prédateurs jusqu’à ce qu’ils éclosent.
La WASP est une imprimante 3D de six mètres de hauteur, qui utilise la boue pour construire des maisons solides pour les gens ! Conçue et fabriquée en Italie par WASP (World’s Advanced Saving Project), l’imprimante dégage un mélange de boue et de fibres pour créer ce qui semble être à du plâtre fibreux. À ce jour, la fibre utilisée est de la laine, mais on peut voir de la fibre de coco comme une alternative très viable et peu coûteuse !
WASP a déjà une ligne commerciale d’imprimantes 3D innovantes, y compris une extrudeuse d’argile swappable pour ceux qui veulent travailler avec la céramique. Ce concept a été mis sur les stéroïdes pour créer le modèle de la construction résidentielle surnommé Big Delta!
L’imprimante peut être démontée, déplacée et remontée en quatre heures (plus le temps de Voyage) ce qui en fait idéal pour des projets de logement à distance.
(source)
Étiquettes: construction 3D imprimante 3D vidéos