Bruno Thiéry a lancé sa société La Tiny House en 2013. Aujourd’hui, l’équipe de menuiserie derrière l’entreprise a construit plus de 15 tiny house pour des clients sur toute l’Europe.
Le principal défis de la construction de cette micro maison en France, est la restriction de poids. Contrairement aux États-Unis où ces maisons minuscules sont connues pour peser plus de 5 tonnes, en Europe, la limite est de 3,5 tonnes.
Bruno utilise des remorques de bateaux pour ses maisons minuscules et réalise ainsi plusieurs modèles de tiny house personnalisée.
A l’extérieur, vous remarquerez un aspect géométrique amusant à cause d’un mélange de revêtement en bois vertical et horizontal. Devant de la maison est un petit patio recouvert.
Quand vous rentez à l’intérieur, vous trouverez de beaux murs et des planchers en pin. Dans la cuisine, il y a un comptoir en métal avec une cuisinière et un évier en acier inoxydable. La mezzanine est entièrement lambrissée en pin et a des étagères en bois pour la séparer de la zone d’habitation principale.
Visite de la version Appalache de la micro maison :
Caractéristiques de la tiny Appalaches:
- Douche avec évier intégré
- Escalier modulable
- Toit en tôles polycarbonates
- Comptoir en bois brut
- Terrasse amovible
- Remorque amovible
Quelques photos de l’intérieur et de l’atelier
Étiquettes: France habitat alternatif la tiny house maison bois Normandie tiny house