Cette ravissante villa contemporaine a été conçue par Mink Architects à Singapour pour une grande famille où les grands-parents, les parents et les enfants peuvent vivre ensemble.
La maison se trouve sur un site entouré d’arbres matures et d’une végétation dense et est accessible depuis l’entrée principale par une route escarpée. Le cœur de la maison offre un espace de vie ouvert. Pour garder la maison fraîche, on peut ouvrir les grandes baies vitrées pour permettre à la brise de circuler à travers les espaces. Une zone en hauteur à double loft au dessus de la table à manger aide également à faire circuler le flux d’air.
Juste à côté de la zone d’habitation principale se trouve une piscine. Le bureau de la maison donne sur l’espace ouvert au dessus de la salle à manger. Au dernier étage de la maison, on retrouve la chambre principale des propriétaires qui s’ouvre complètement sur la surface en herbe. Les écrans décoratifs offrent une certaine intimité à la chambre à coucher tandis que la salle de bains est remplie de lumière du soleil à travers la lucarne.
À l’autre extrémité de la salle de bains, l’espace extérieur est rempli d’une végétation luxuriante qui ajoute un peu d’intimité à la propriété.
(cliquez sur une image pour agrandir, partager ou + d’infos)
Photos : Tim Nolan
(Source)
Étiquettes: maison béton contemporaine Maison Contemporaine maison urbaine Mink Architects Singapour villa villa contemporaine