Kasita, imaginée par Jeff Wilson, professeur américain, est une petite maison connectée destinée en premier lieu au milieu urbain.
Kasita est conçue pour une variété d’individus à différents moments de leur vie comme une réponse à la crise du logement en milieu urbain. De jeunes scolaires qui ont besoin de logement étudiant, aux bobos urbains, à ceux qui jouissent de la retraite – KASITA est la maison parfaite.
Elle est complètement flexible avec son système de racks qui peuvent s’empiler pour former un petit immeuble, jusqu’à 10 étages.
La maison comprend tous les éléments standards de la cuisine comme le lave vaisselle, un four ou des plaques de cuisson.
Particularité de cette maison : elle est intelligente. Elle est ainsi composée de toutes sortes de modules connectés par des puces, et des fenêtres dont l’opacité peut varier.
La société met au point différents habillages muraux auxquels pourront se fixer des étagères, supports à vélo, ou autres éléments de stockage. De quoi la rendre très personnalisable.
Kasita est étudiée pour être composée d’un système de remorquage, pour la rendre mobile, comme une tiny house, et la déplacer là où bon vous semble.
Kasita vient de recevoir le SXSW Interactive Innovation Awards in Smart Cities 2016
Son prix est encore inconnu mais elle sera disponible à partir du 5 avril 2016 …
Étiquettes: concept maison urbaine tiny house USA