Cette maison concept a été conçue en 2013 par l’architecte Kazakh Aibek Almassov au Kazakhstan.
Le financement de la maison n’est pas arrivé à son terme et elle est restée tel quel, mais un nouveau investisseur a été trouvé pour cette maison de concept et sans surprise, c’est un fabricant de panneaux solaires. Cette maison respectueuse de l’environnement a beaucoup à offrir et non des moindres comme la possibilité d’avoir un grand arbre en plein développement à l’intérieur de votre espace de vie. Conçue comme une maison inversée, elle dispose d’une structure entièrement vitrée et cylindrique pour offrir une magnifique vue de 360° sur le paysage.
La maison a été conceptualisée pour la première fois en 2013, mais les fonds d’investissement ont été insuffisants et elle est restée ainsi un certain nombre de temps. Aujourd’hui, elle est revenue à la vie avec l’investissement d’un fabricant de panneaux solaires. Il y a quatre étages reliés par un escalier en colimaçon qui semble s’enrouler autour du tronc d’arbre. Dans ce concept de maison, vous êtes connecté avec la nature avec l’arbre qui est au centre de l’espace de vie et sa façade en verre. L’architecte Almassov a voulu offrir une alternative à la vie de la ville. Il compare le fait de monter l’escalier pour arriver à différents niveaux à de l’illumination spirituelle.
Des balustrades vitrées et en bois entourent l’atrium à chaque niveau afin de ne pas bloquer la vue. Une cabine qui fait office de douche reflète parfaitement la forme tubulaire du bâtiment. Regardez les images en dessous pour avoir une idée de la vue à vol d’oiseau de l’étage supérieur de cette maison en verre. Quel bel endroit pour se reposer et profiter de la vue panoramique !
Vidéo présentation de la maison cylindrique en verre
(cliquez sur une image pour agrandir, partager ou + d’infos)
(Source)
Étiquettes: Aibek Almassov concept éco-construction Kazakhstan maison atypique maison concept maison verre