Cette résidence contemporaine dénommée « Shell House » est un projet conçu par Lenz Architects, elle est située à Almaty au Kazakhstan.
En collaboration avec Damir Ussenov, l’objectif principal de l’architecte était de créer un espace séparé, isolé et sûr tout en permettant aux résidants de profiter de la faune. Le cadre métallique unique permet à la lumière naturelle de pénétrer à l’intérieur en contournant les fourrés denses et le terrain difficile d’accès.
La façade est constituée de panneaux d’aluminium dynamiques à l’aide d’un mécanisme électronique qui peut fermer les fenêtres et isoler la maison de l’environnement assurant ainsi la sécurité et l’insonorisation. Les panneaux sont traités avec des SIFE de plâtres blancs (isolation extérieure et systèmes de finition) qui ont des propriétés de désinfection et d’isolation thermique.
La maison qui ressemble à une coquille comprend un grand studio avec cuisine, une chambre, une salle de bains et une salle de relaxation. Un escalier en colimaçon mène à une chambre d’hôtes assez ouverte et confortable.
(cliquez sur une image pour agrandir, partager ou + d’infos)
(Source)
Étiquettes: Kazakhstan Lenz Architects Maison Contemporaine