Cette extension contemporaine en bois de maison de campagne a été conçue par Project905 dans la ville de Tarusa en Russie.
Le client a acheté un terrain sur lequel était construite une maison, mais elle n’avait pas réellement été bâtie sur la base d’un projet. La première étape pour le nouveau propriétaire a été l’ajout d’une véranda, une fenêtre et une baie, ce qui a permis d’y placer la salle à manger. Ensuite, les architectes ont construit une terrasse et ajouté une porte donnant sur le jardin sur le côté sud.
La structure des ajouts n’est pas connectée au volume principal de la maison du fait que les nouvelles fondations sont posées à une certaine distance de l’ancien. La construction de la nouvelle partie est un e ossature en bois clair, ce qui a facilité la finition de tous les travaux en une seule saison d’été. Le salon est un espace multifonctionnel ouvert avec une cheminée et une grande surface vitrée, créant ainsi une atmosphère de véranda traditionnelle.
La terrasse sud se trouve dans le jardin en dessous du niveau du sol. Les architectes ont donc prévu un mur de soutènement dans le banc. Le tuyau d’amiante supportant le toit de la vieille maison a été hivernisé et soutenu avec des planches de mélèze.
(cliquez sur une image pour agrandir, partager ou + d’infos)
(Source)
Étiquettes: extension extension bois extension bois contemporaine Project905 Russie