Cette maison urbaine contemporaine a été conçue par Michael Hennessey dans le quartier de Glen Park à San Francisco aux USA.
L’objectif de la conception de cette résidence était d’exploiter la lumière naturelle tout au long de la journée, de capturer les vues sur un parc balayé par le vent et de créer une forte connexion visuelle par rapport à la route sur les deux niveaux à l’avant de la propriété. Au niveau de la zone principale, une paroi continue en placage de chêne court sur toute la longueur du bâtiment liant les pièces de la cuisine, de la salle à manger et du salon en un espace homogène.
Le verre, du sol au plafond dans la zone de la suite parentale et de la salle à manger ouvre les espaces intérieurs d’une vue spectaculaire sur le centre-ville de San Francisco. Le salon, la cuisine et le rez de chaussée se trouvent au-dessus de la rue pour fournir un accès facile à partir du trottoir et du garage. Cela place les trois chambres à l’étage supérieur perchées au dessus de la ville pour permettre des vues d’inspiration du début jusqu’à la fin de chaque journée.
Une chambre d’hôtes est située au niveau inférieur avec une connexion directe à la cour arrière par l’intermédiaire de portes coulissantes en verre. Compte tenu de l’emplacement étroit, un simple escalier situé le long du mur nord de la ligne de la propriété donne la possibilité de regarder à travers le bâtiment.
(cliquez sur une image pour agrandir, partager ou + d’infos)
Photos : Cesar Rubio
(Source)
Étiquettes: maison béton contemporaine Maison Contemporaine maison urbaine Michael Hennessey USA