Cette maison contemporaine a été conçue par Marion Regitko à Malaga en Espagne.
La maison est organisée par un méandre de formes de pierres naturelles, créant trois volumes avec un espace entrelacé entre eux. Perché au sommet de la colline, le premier volume contient l’espace de vie principal de la maison. La salle à manger et la cuisine sont situées à ce niveau dans un plan ouvert et de là, on a une vue spectaculaire sur la mer et la montagne.
L’espace de vie se prolonge à l’extérieur devenant une piscine pour la natation. Un grand voile relie l’intérieur à l’extérieur et protège l’intérieur du soleil d’été. On peut descendre de la plateforme sur le jardin au sud-ouest. Dans le « Meander », le second volume dispose d’une piscine, sa forme et sa fonction se connectent au troisième volume contenant la zone invité. La forme sinueuse se termine avec le troisième volume plus bas de la colline qui se prolonge vers le paysage.
La maison comprend trois chambres d’hôtes avec salle de bains en suite, un salon pour invités et des fonctions de service. De là, les résidents peuvent profiter de vues privées sur la mer. Les espaces ouverts dans les trois volumes et la colline sont plus protégés et clos. Ici, on peut trouver une zone extérieure au salon : un parking, une entrée avec ascenceur, un patio privé pour les clients et un jardin sur le toit.
(cliquez sur une image pour agrandir, partager ou + d’infos)
Photos : Fernando Alda
(Source)
Étiquettes: espagne Maison Contemporaine maison pierre Marion Regitko