« RDP House » est une maison container située à Pichincha en Équateur, une œuvre de Daniel Moreno Flores.
La maison est le résultat d’un effort de collaboration entre les architectes qui ont pu construire une belle habitation à partir de huit conteneurs d’expédition. La passion du propriétaire pour les horloges anciennes lui a fait envisager une maison pas comme les autres avec des matières premières recyclées comme solution de construction. Les conteneurs d’expédition se sont avérés être la solution la plus intelligente de cette brève. De plus, la disposition de la maison lui permet d’être déconnecté du bruit mondain de la ville.
En outre, étant donné que ces objets deviennent des déchets après leur cycle de vie, leur utilisation dans la construction contribue au mouvement durable dans le monde. Sept containers de 20 pieds et un container de 40 pieds ont été expédiés sur le site. « Les containers sont imparfaits », mais les architectes ont affirmé qu’ : « ils gardent toutes leurs cicatrices comme un héritage et une histoire de leurs usages. Ces objets sont conçus comme des espaces complémentaires de la maison : stockage, salle de bains, placards et cuisine. Ils sont essentiellement utilisés dans leur état naturel ».
Pour exposer la vraie nature des matériaux, toute la peinture de l’usine a été retirée. Les conteneurs sont disposés au-dessus d’une plateforme de béton tout en offrant un sens de l’équilibre et un contrôle du poids. Les poutres métalliques transversales aident au renforcement des tuiles en béton.
(cliquez sur une image pour agrandir, partager ou + d’infos)
Photos : Lorena Darquea Schettini
(Source)
Enregistrer
Enregistrer
Étiquettes: container home Daniel Moreno Flores Equateur maison container Maison Contemporaine shipping container home