Cette maison semi-enterrée est un projet architectural mené par Nakhshab qui s’est inspiré de l’architecture du milieu du siècle. Elle est nichée dans la zone de Mission Hills à San Diego dans l’État de Californie aux USA.
La maison est une mise à niveau unique avec un étage ouvert et beaucoup d’espaces extérieurs pour profiter du beau temps californien. Avant de se diriger à l’intérieur, il y a un espace extérieur avec un parasol et un coin de détente. Le premier étage de la maison est ouvert à l’espace extérieur pour laisser la lumière inonder l’espace et créer un environnement de vie intérieur/extérieur.
À l’intérieur, il y a un étage ouvert avec le salon axé sur la télévision et la cheminée. À côté de la salle de séjour se trouve la salle à manger avec une table à manger circulaire. La cuisine est située en face de la salle de séjour. Elle comporte trois lumières pendentif au niveau de l’îlot de cuisine et des armoires en bois qui ajoutent une touche naturelle à l’espace. Les autres pièces de la maison comprennent un bureau avec un accès à l’espace extérieur et un coin salon plus petit rempli de lumière naturelle.
Dans la chambre, le cadre du lit et les armoires en bois foncé contrastent avec le mur blanc et le plancher en bois clair. La maison est également dotée d’une salle de bains avec une grande douche vitrée séparée pour donner deux douches. Le bâtiment dispose aussi d’une terrasse sur le toit avec un coin salon et une salle à manger.
(cliquez sur une image pour agrandir, partager ou + d’infos)
Photos : Paul Body
(Source)
Étiquettes: maison béton contemporaine Maison Contemporaine maison semi-enterree Nakhshab USA