votre rêve, votre maison

Obtenez les devis de nos spécialistes de la maison contemporaine

  • Gratuit

  • Sans engagement

Accueil » Architectures » A-typique » Maison contemporaine avec des blocs superposés en Iran

Maison contemporaine avec des blocs superposés en Iran

Cette maison contemporaine est l’œuvre de New Wave Architecture. Elle est située à Mosha, un petit village au Nord de Téhéran en Iran.

Il est inévitable que la tendance innée de l’être humain au paysage naturel a joué dans la conception de cette résidence aux formes étranges. La topographie intensive et l’emplacement entre les montagnes sur les plaines de Mosha ont inspiré les architectes qui ont pu créer un sens de la suspension et une vue plus large de tous les espaces.

Escalier bois en spirale - Mosha House par New Wave-Architecture - Mosha, Iran

Escalier bois en spirale – Mosha House par New Wave-Architecture – Mosha, Iran

L’objectif était de fusionner la nature avec la vie humaine pour obtenir une distribution verticale des fonctions avec moins d’occupation des terres pour la construction. La forme de la maison s’adapte donc à la petite parcelle de terre et à la conception du paysage. La forme adoptée pour ce projet est un volume transversal avec une direction vers le paysage de Mosha de sorte que la forme des trois boîtes en encorbellement soit une rotation spécifique les unes par rapport aux autres. Par conséquent, des espaces supplémentaires sont générés alors que le plafond de chaque boîte est la terrasse de l’autre.

Espace repos & vue imprenable paysage - Mosha House par New Wave-Architecture - Mosha, Iran

Espace repos & vue imprenable paysage – Mosha House par New Wave-Architecture – Mosha, Iran

Apparemment, la haute pente du site offre un sens parfait à la suspension de chaque boîte. Les fonctions sont reparties respectivement du haut vers le niveau inférieur. Pour avoir une vue sans fin, les côtés des boîtes face à la plaine ont des fenêtres du sol au plafond, ce qui permet d’avoir une vue panoramique sur la région. Ici, les fenêtres sont comme un rideau transparent entre l’intérieur et l’extérieur tout en apportant une vision naturelle. Un arbre cyclique incliné est situé sur le point des boîtes d’intersection qui couvre les escaliers de manière à façonner un vide.

En raison de la position de l’arbre cyclique, on a une vue oblique entre les trois niveaux qui améliorent les interactions familiales. L’utilisation du bois semble être l’un des éléments naturels de base dans la construction qui peut être vu sur le premier plancher. Pour sauvegarder la pureté de la forme de l’édifice, elle est recouverte d’un bouclier blanc unique qui est un point distinctif au volume de cette maison lumineuse dans les montagnes.

(cliquez sur une image pour agrandir, partager ou + d’infos)

Photos : Parham Taghioff

(Source)

Enregistrer

Enregistrer

Étiquettes:

Laisser un commentaire

votre rêve, votre maison

Obtenez les devis de nos spécialistes
de la maison contemporaine

  • Gratuit

  • Sans engagement