votre rêve, votre maison

Obtenez les devis de nos spécialistes de la maison contemporaine

  • Gratuit

  • Sans engagement

Accueil » Architectures » Rénovations » Extensions contemporaines » Extension contemporaine pour une maison de deux niveaux en Australie

Extension contemporaine pour une maison de deux niveaux en Australie

« Unfurled House » est une maison contemporaine conçue par Christopher Polly Architect, elle est située à Petersham, une banlieue de Sydney en Australie.

Un volume de deux étages a été aménagé à l’arrière d’une maçonnerie tout en conservant la façade d’origine pour assurer une liberté supplémentaire aux propriétaires et à leurs enfants. Les valeurs de l’environnement, les coûts de fabrication et la planification ont permis de conserver la façade d’origine complétée par une empreinte de taille modeste et d’une enveloppe légère de nouvelle génération.

salle-sejour-salon-unfurled-house-par-christopher-polly-architect-sydney-australie

Salle séjour & salon – Unfurled-House par Christopher Polly Architect – Sydney, Australie

On observe une relation en coupe des deux niveaux de la maison originale qui exploite la chute du site à l’arrière, permettant au plan à l’avant de se déployer en une série d’espaces intérieurs connectés. La forme de la résidence et sa résolution de programme répondent à son environnement immédiat dans les conditions établies de l’habitation d’origine. Le volume de deux étages intervient au niveau de l’échelle et avec le recul au sud, l’étendue de la marge arrière est extrapolée à l’arrière jusqu’aux voisins.

Espace bibliothèque second étage - Unfurled-House par Christopher Polly Architect - Sydney, Australie

Espace bibliothèque second étage – Unfurled-House par Christopher Polly Architect – Sydney, Australie

Une forme intermédiaire de la face inférieure du bord de toit arrière se replie à l’ancienne maison d’habitation, ceci pour satisfaire le volume des deux étages. Cette partie dédiée aux deux étages sert de lien pour les espaces publics, la circulation et une cour au Nord destinée à la lumière et la ventilation au centre du plan. À l’arrière, les architectes ont déployé une autre enveloppe pour répondre aux exigences spécifiques de l’intégration de la maison à son environnement extérieur.

La disposition des fenêtres exploite la lumière naturelle et favorise la ventilation passive tandis que les mesures d’atténuation acoustique pour la ventilation de l’air, l’isolation et les revêtements internes aident à l’amélioration du bruit latent des avions. La surface du plancher généreusement sculptée sur le pont supérieur permet d’admirer diverses vues du ciel, des arbres et des espaces extérieurs. Elle facilite l’interaction spatiale des espaces publics, semi-privés et privés.

(cliquez sur une image pour agrandir, partager ou + d’infos)

 

Photos : Brett Boardman

(Source)

Enregistrer

Étiquettes:

Laisser un commentaire

votre rêve, votre maison

Obtenez les devis de nos spécialistes
de la maison contemporaine

  • Gratuit

  • Sans engagement