Cette maison contemporaine en bois a été conçue par Kariouk Associates au bord du lac Erié au Canada.
Contacté par un client qui souhaitait une nouvelle maison avec vue sur le lac sans un surcoût importante, les architectes ont dû faire preuve de créativité. En effet, les règlements de zonage limitent la hauteur d’un maximum de deux étages. Située sur le long d’un terrain étroit à la péninsule du Niagara en Ontario, les architectes ont conçu le rez-de-chaussée allongé qui donne à la salle de séjour, la cuisine, les deux chambres d’enfants, la piscine couverte et le garage.
Le second étage abrite une chambre principale à l’intérieur de la tour. La maison a été nommée « Bower House » faisant référence aux Bowerbirds qui sont des oiseaux réputés pour leur comportement unique de faire la cour aux femelles. Les mâles construisent une structure élaborée dans le but d’attirer un partenaire. Cette maison a été nécessaire pour servir de leurre pour un compagnon (un nid d’amour perché dans la cime des arbres) avec deux chambres à coucher pour deux oisillons encore inexistants.
Il faut garder à l’esprit que toutes les photographies ne comportent pas de meubles, la maison a été terminée juste deux semaines avant que le client ne se marie. À l’intérieur, les espaces sont lumineux et aérés avec des touches d’armoires foncées et des escaliers pour contraster les murs blancs. On peut admirer la piscine intérieure qui s’ouvre sur le jardin extérieur par de grandes portes coulissantes.
Dans la tour qui contient la chambre principale, les portes coulissantes s’ouvrent à un balcon couvert où les vues sur le lac et le toit vert en dessous sont appréciées.
(cliquez sur une image pour agrandir, partager ou + d’infos)
Photos : Photolux Studio
(Source)
Étiquettes: Canada Kariouk Associates maison bois contemporaine Maison Contemporaine