Ce loft de 200 mètres carrés a été conçu par Note Design Studio et se situe sur l’île de Södermalm à Stockholm, en Suède.
Le bâtiment existe depuis les années 1930 et a connu de nombreuses rénovations au fil des années avant que Note Design Studio ne s’en charge. Le studio a surtout cherché à simplifier l’ensemble en changeant la disposition des pièces. On retrouve ainsi une atmosphère de vieux salon qui fait écho à l’architecture d’antan. Les murs et le plafond sont couverts de teintes beige et rose abricot, ce qui crée un contraste à la fois doux et dynamique avec la base bleue-grise.
Le client du studio voyage beaucoup, de même que ses invités. Il souhaitait un intérieur des plus accueillants, un espace aussi bien adapté pour la vie de famille que pour la vie professionnelle. Un intérieur où il pouvait tout autant accueillir des associés que des amis. Le studio a donc mis l’accent sur le caractère international de l’espace et a choisi des motifs en conséquence : un manteau de cachemire brun, une paire de tennis couleur sable et une place de Rome.
Le loft possède donc un style particulier, conçu pour durer.
Étiquettes: loft Maison Contemporaine maison privée Note design studio Suède